Pierre Bronnec, fort de plusieurs expériences peux vous aider à la gestion de production :

Automatisation industrielle,

Analyse de chaines de productions dans divers domaines,

Simplification des process,

Analyse et gains en Productivités.

 


 

La gestion de production est l’ensemble des activités qui participent à la conception, la planification des ressources (matérielles, financières, ou humaines), leur ordonnancement, l’enregistrement et la traçabilité des activités de production, le contrôle des activités de production de l’entreprise.

L’objectif est d’améliorer de façon continue la gestion des flux et stocks inclus dans la chaîne de travail qui débute en amont avec les fournisseurs et se termine en aval chez les clients intermédiaires ou finaux.

Mais dans les entreprises de services la production ne peut par définition pas être stockée du fait de son caractère immatériel. De plus d’autres caractéristiques des services, comme l’inséparabilité, qui tient à ce que la consommation et la production aient lieu forcément ensemble et que le client soit de ce fait fortement impliquer dans la production du service, imposent aux entreprises du secteur tertiaire des formes spécifiques de la gestion de production des services

L’ensemble de ces activités doit être réalisé dans le respect des procédures établies (implicitement ou explicitement) par l’entreprise et tenir compte à la fois de la qualité de ses produits ou services, mais aussi de la sécurité de ses salariés ou de son environnement.

Pour mener à bien ces différentes tâches, les entreprises s’aident d’outils informatiques, de la gestion de la production assistée par ordinateur aux progiciels de gestion intégrés : PGI ou ERP en passant par la supervision.